Caractéristiques Lames de volets Oase

Oase Isolation

La valeur K du profil OASE CLASSIC PVC est de 2,65 W/m²K.
La valeur K du profil OASE CLASSIC polycarbonate est de 2,74W / m²K.

La valeur K, aussi appelée valeur U ou valeur Psi, exprime la quantité de chaleur qui par heure et par m², traverse un mur (structure) par degré de différence de température. La valeur indique le degré d’isolation d’un mur: une valeur K élevée signifie que le mur est mal isolé.

Les lattes OASE CLASSIC de 14 mm d’épaisseur offrent une bonne isolation de la piscine. L’air contenu dans les lattes forme la base d’ isolation.

Cependant, le plus grand atout du profil OASE DELUXE (anti-algues) réside surtout dans le fait que le profil isole complètement la surface de l’eau. On obtient ainsi un rendement qui est +/ – 25% qu’ avec un profil OASE CLASSIC.

Les lattes de volet OASE DELUXE (anti-algues) d’ une épaisseur de 16 mm offrent ainsi une meilleure isolation de la piscine. Étant donné que les lames peuvent être fournies avec une largeur de 83 mm au lieu de 60 mm pour le profil classique, l’isolation est encore améliorée grâce à la surface élevée de l’isolation du profil large.

Cela explique l’immense succès du profil OASE DELUXE (anti-algues) auprès de nos clients.

Oase Énergie solaire

Les lattes OASE CLASSIC sont disponibles en PVC transparent et en polycarbonate. Équipées d’une charnière unique, les lattes OASE DELUXE (anti-algues) sont uniquement disponibles en polycarbonate translucide.

Ce sont les rayons du soleil qui chauffent l’air dans les chambres transparentes du profil (effet de serre), qui à leur tour restituent la chaleur à l’eau.
Le dessous du profil est noir, ce qui permet de capturer plus de chaleur et empêche la prolifération des algues dans le profil.

 

 

 

Le profilé OASE CLASSIC offre un bon rendement solaire.


Le profile OASE DELUXE (anti-algues) a un rendement solaire qui est +/- 25% plus élevé que celui du profil OASE CLASSIC . Grâce à sa 4e chambre, le profil OASE DELUXE (anti-algues) réchauffe la surface totale sous le profil.

Ceci explique pourquoi le profil OASE DELUXE (anti-algues) connaît un grand succès!

Oase Profils

Les profils ont été spécialement conçus pour la fabrication de couvertures de piscine.
La forme du profil est telle que l’eau de pluie s’évacue facilement de la surface supérieure du profil. Ceci empêche le dépôt de calcaire sur la couverture.

Le dessous du profil est plat pour améliorer la flottabilité au profil et le refroidissement du profil par l’eau de la piscine.
Au niveau des extrémités, des embouts sont collés ou soudés pour éviter le décalage des profils et garantir l’étanchéité en vue de la flottabilité.

Les lattes transparentes apportent un effet solaire. Grâce au soleil, l’air dans les cavités du profil est chauffé. Il transmet sa chaleur à la piscine (effet de serre). La face inférieure du profil est noire pour mieux capter la chaleur et éviter la formation d’algues. La formation d’algues est causée par la photosynthèse (il faut de la lumière et de la chaleur). Un jour d’ensoleillement important, le profil solaire peut augmenter la température de l’eau de la piscine de 4°C.

Lamellen ProfielenLamellen ProfielenLamellen ProfielenLamellen Profielen

Oase Charnières

Oase Anti-Algues

Lamellen ProfielenLa charnière OASE DELUXE (anti-algues) est caractérisée par la partie supérieure du crochet noire.
Il n’y a pas de formation d’algues dans la charnière, puisque les algues se développent uniquement avec la lumière et la chaleur. Grâce au crochet noir, les algues ne peuvent pas se former dans la charnière, car elles ne sont pas exposées à la lumière.

Oase Sécurité

Lamellen ProfielenLa charnière de sécurité est conçue de telle sorte que le profilé ne s’enroule que d’un côté.
S’il y a du poids sur la couverture, la charnière se bloque et ne se plie pas.
Le profilé existe en 83 mm et 16 mm (contre 60 mm et 14 mm dans les autres cas).

Oase Flexible

Lamellen Profielen

 

 

La charnière flexible se plie de 2 côtés. Quand un poids tombe sur les profils, ceux-ci ne se plient pas.

Souple

Les charnières souples peuvent facilement se rompre.
Sous l’influence de l’eau et des produits chimiques, la charnière devient poreuse.
En utilisant des plastifiants, la résistance aux UV d’une charnière souple est sensiblement moins élevée que celle du PVC ou du polycarbonate rigide.

Oase Sécurité

VeiligheidAfin d’assurer la sécurité contre la noyade, nous avons toujours recommandé d’avoir une main-courante ou un support (min. 100 mm de chaque côté) juste en dessous du volet. En immersion, les main-courantes et supports soutiennent les lattes.

VeiligheidAfin d’éviter que les enfants repoussent la couverture à l’avant et d’augmenter la capacité de charge dans les coins avant de la piscine, il est nécessaire de mettre des serrures à plusieurs endroits à l’avant du volet.

VeiligheidPour améliorer la sécurité, OASE automatic pool covers est équipé des lattes d’une largeur spéciale de 83 mm au lieu de 60 mm de largeur et d’une épaisseur de 16 mm au lieu de 14 mm. Il est évident que ces lattes peuvent soutenir plus de poids.

VeiligheidDe plus, les lattes OASE DELUXE (anti-algues) sont équipées d’une charnière de sécurité spéciale. Elles ne se plient que dans une seule direction. Ceci améliore considérablement la capacité de charge du profil.

VeiligheidEn hiver, il est recommandé de recouvrir la piscine avec une couverture (filet ou bâche) d’hiver. En cas de températures très froides, les lames en matière synthétique deviennent plus fragiles et cassantes. Elles seront mieux protégées avec une bâche ou un filet d’hiver.

Veiligheid

Les NF (Normes Françaises) – rédigées par la LNE, établissent que les volets de piscine peuvent – dans certaines versions uniquement – également être sécurisés sans main-courantes ou supports sous le volet. Dans ce cas, les lattes doivent être extrudées dans une matière première agréée par la LNE. Sur demande, nous pouvons fournir des lattes de 60 mm et 83 mm, extrudées dans cette matière première. La construction de la piscine et la fosse à volet sont également soumises à différentes recommandations. La Norme Française attache beaucoup d’importance au verrouillage du volet à l’avant (voir ci-dessus).

 N‘oubliez jamais ceci : le volet ne remplace pas votre responsabilité. Il ne peut remplacer la vigilance d’un adulte responsable, élément essentiel pour la protection et la surveillance des enfants.

Oase Entretien

Les lamelles ne peuvent pas être directement exposées au soleil si elles ne sont pas en contact avec l’eau. Cela s’applique essentiellement au volet roulant en PVC transparent.

On peut prolonger la durée de vie des lames en évitant des contraintes inutiles. Il ne faut en aucun cas déposer ou jeter des objets sur la couverture.

En hiver, vous pouvez enrouler le volet sur l’arbre ou le laisser sur l’eau.
Si vous enroulez le volet en période hivernale et que vous utilisez une couverture d’hiver sur la piscine,  le volet sera moins exposé aux intempéries. Ceci prolongera la durée de vie des lattes du volet.

Si vous diminuez le niveau de l’eau de la piscine en hiver, placez une corde autour du rouleau et assurez-vous que les lames n’entrent pas en contact direct avec les rayons de soleil. Lorsque le volet est enroulé pendant une longue période (par exemple en hiver), assurez-vous qu’il n’y ait pas de feuilles ou de branches dans le rouleau. Des marques peuvent apparaître sur les lattes à cause du poids de la pétrification.

Il est interdit de patiner sur le volet. Il ne faut actionner le volet lorsque des blocs de glace se sont formés.

Lamellen ProfielenDe nombreux clients se plaignent de la formation d’algues dans les charnières de lames transparentes (solaires) des volets de piscine.

Il n’est pas facile d’éviter la formation d’algues dans la charnière des profils.

Mais OASE automatic pool covers a la solution!
Grâce à notre profil OASE DELUXE anti-algues  équipé d’une charnière, on évite la formation d’algues dans la charnière.
Les algues se développent avec la lumière et la chaleur. Le crochet empêche la lumière de passer dans la charnière des lames et, par conséquent, le développement des algues.

Les reproductions imprimées des couleurs ci-dessus peuvent différer des couleurs réelles.